PROGRAMMATION 2016

VENDREDI 24 JUIN 2016


Ouverture des portes - 16H00

MOTOLO - 17h00

 

Ces 5 amis, que sont : Belfort, Yohan, Philippe, Camille et Olivier ont pétri de leurs mains une musique colorée : mélange des terres de Thiérache et ses contrées Haïtiennes, musique qualifiée à cette période d'Afro Funk.

© Fanny Schilchte
© Fanny Schilchter

HYPHEN HYPHEN - 18h00

 

Le groupe a été sacré révélation scène de l'année 2016 aux victoires de la musique. Hyphen Hyphen compose entre classique, rock, pop et électro. La chanteuse Santa ne manque pas de dynamisme et nous entraine dans leur univers.  

 VIANNEY - 19h20

 

Ses morceaux ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. mélodiste subtil autant que fin styliste, il pratique, comme une seconde nature, l'art du gimmick musical. 

© Yohann Jaffres
© Yohann Jaffres

L.E.J - 20h50

 

Le groupe L.E.J (Lucie, Elisa et Juliette), également orthographié Elijay, est un trio musical chant, percussions et violoncelle. Onze extraits de tubes planétaires, leur premier titre atteint la 1ère place des ventes de singles en France.

© Roch Armando
© Roch Armando

ELECTRO DELUXE BIG BAND - 22h30

 

Ces français issus des scènes Jazz et Funk apportent une vision personnelle et sur-vitaminée différente des musiques électro. Nous les retrouvons dans de nombreux projets actuels, aux côtés de C2C, Hocus Pocus ou encore Ben l'Oncle Soul.

THE SHOES - 00h20

 

Après avoir produit les albums de Gaëtan Roussel, Raphael, Julien Doré ou encore Shakira c'est sur scène que nous retrouvons Guillaume Brière et Benjamin Lebeau avec leur groupe électro-rock. Venez découvrir leur musique rythmée et pleine d'énergie. 

SAMEDI 25 JUIN 2016


OUVERTURE DES PORTES - 13H30

DEMO 67 - 15h30

 

Né en Picardie il y a plus de dix ans, Demo 67 vous entraîne dans un rock français brut et acéré. Une voix puissante, des textes engagés, des ambiances contrastées, qui dépeignent avec force et conviction une vision désabusée de notre époque.

EDGAR - 16h10

 

Pour décrire Edgär on pourrait vous parler du chaud et du froid, de la simplicité de la guitare et de la complexité des arrangements ou de ces deux voix qui s'entremêlent sans jamais se mélanger.

ZOUFRIS MARACAS - 17h00

 

Ils commencent par faire de la musique dans le métro de Paris en duo. A force de persévérance, ils continuent pour faire des enregistrements en studio. Leurs textes et leurs rythmes tropicaux séduisent le public et Zoufris Maracas enchaîne les festivals. 

© Mathieu Bitton
© Mathieu Bitton

JEHRO - 18h20

 

Jehro a été bercé dès son enfance par la musique. Nourri de son séjour à Londres il est influencé de musique pop-rock et de reggae. Il nous délivre des chansons au swing cool, entre Bob Marley et Ben Harper, avec des petites touches caribéennes.

MB 14 - 19h35

 

Cymbales de batterie, grosse caisse, violon, ligne de basse, choeur classique, scratch de platine vinyle, chant soul... Depuis 2013, MB14 construit tous ces sons en mode 100% vocal avec une Loopstation et un micro !

©Marikel Lahana
© Marikel Lahana

JEANNE ADDED - 20h15

 

Formée à l'école du jazz, cette Rémoise multi-instrumentiste présente son premier projet solo entre rock et électro. Après avoir fait de nombreuses reprises, elle sort enfin son propre album Be Sensational

© Julot Bandit
© Julot Bandit

LILLY WOOD AND THE PRICK - 21h45

 

Né en 2006, de la rencontre entre la chanteuse Nili Hadida et le guitariste Benjamin Cotto, Lily Wood and the Prick puise ses influences dans la musique de Johnny Cash ou encore Patti Smith. Ainsi, le groupe nous offre un savant mélange entre pop et folk électro. 

 

 

BLACK BELLS "TRIBUTE TO AC/DC" - 23h45

 

Vous aimez AC/DC, vous aimerez Black Bells "Tribute to AC/DC"! Baptisé du nom du premier album d'AC/DC, ce groupe nous fait revivre ces intenses moments de légende du Rock'N'Roll.